___L'auteur___
me contacter
___S'abonner___
Qui suis-je?
S'abonner aux flux rss
S'abonner par e-mail
Me suivre sur twitter

Advocatus Diaboli Capitalis devient La main invisible

Bonjour chers lecteurs,
J’ai disparu de la toile pendant presqu’un mois pour cause de déménagement de mon blog. J’ai quitté Blogspot, la plate-forme de Google, pour rejoindre WordPress, un CMS (acronyme en anglais de Systéme de Gestion de contenu). Blogspot n’était pas mauvais (jamais de panne à ma connaissance, facilement customisable, capacité d’hébergement important, pas de pub qui vient défiguré le site) mais limité pour ce qui est des applications externes (les pluggins..les geeks savent de quoi je parle). Une migration de leur système qui m’a causé quelques désagréments, avec un blog indisponible pendant deux semaines, m’a finalement convaincu de sauter le pas.

J’en ai profité pour changer de nom et pour acheter un nom de domaine, la-main-invisible.fr. Plus facilemt mémorisable et peut-être moins provocateur que « Advocatus Diaboli Capitalis ».

J’ai encore les mains dans le cambouis et beaucoup d’articles, rapatriés de l’ancien site, demandent à être rectifié à cause de certain bugs. Je les corrigerais au fur et à mesure de mon temps libre. Malheureusement je n’ai pas réussi à importer les anciens commentaires mais je ne désespère pas et je suis toujours à la recherche d’une solution pour y parvenir.

Pour ce nouveau départ j’ai pris quelques résolutions. Je serais impitoyable envers moi-même dans la chasse aux fautes de français e j’écrirais des articles un peu moins longs mais plus régulièrement.

Comme toujours, je suis ouvert à la critique et je vous invite à me contacter pour tout et n’importe quoi; Est-ce que le choix et les tailles des polices vous conviennent, est-ce que vous avez des problèmes de visualisation avec votre navigateur habituel etc.

Heureux de vous revoir.

Le Taulier

Print Friendly

One comment on “Advocatus Diaboli Capitalis devient La main invisible

  1. ro1ri dit :

    Bonsoir,
    Je préférais l’ancien nom, qui pour moi était au contraire moins provocateur. La main invisible ça a vraiment un côté classique intégriste, Capitalis était plus fédérateur chez les économistes non rouges.

    Sinon, c’est un plaisir de pouvoir vous lire de nouveau. L’actualité géo-économique étant riche en ce moment, surtout sur notre continent, j’espère avoir de vos nouvelles sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *